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samedi 5 juillet 2014

Daty92; Osez organiser une soirée multicouples libertine, §2; 05 juillet 2014





 Osez organiser une soirée multicouples libertine
     2ème partie 

Osez organiser une soirée..., 1ère partie ici

5) Le vestiaire
Lorsque vos invités arrivent, ils ont probablement des manteaux ou des sacs à abandonner quelque part.

Il faut donc prévoir une pièce pour cela si possible ou alors avoir de grandes perches avec des cintres qui resteront à la vue de tous pendant toute la soirée.

Certains viennent avec des objets de valeurs, sacs, porte-monnaie, téléphones, …

Prévoyez un coffre dont vous aurez la clef, on ne connait jamais assez ceux qui viennent…


Lorsque le jeu commence, ces messieurs se dénudent et ne savent pas toujours où abandonner leurs affaires le temps du jeu… Le vestiaire ou un endroit dans les chambres peut faire l’affaire.


6) Les commodités
Quand on reçoit, il faut prévoir que les invités auront besoin d’aller aux toilettes mais aussi d’avoir accès à la salle de bain pour se préparer, se doucher, …

Il faut préparer quelques serviettes pour ceux qui veulent se doucher. Ne prenez pas de grandes serviettes mais plutôt des petites, voir des très petites que vous mettrez en grand nombre (comptez au moins une serviette par invité) avec juste à côté un grand panier à linge sale. Entre ceux qui ne se douchent pas et ceux qui passent souvent sous l’eau cela fera un équilibre.




7) Manger ?
On touche là à la convivialité. Faut-il préparer quelque chose à manger pour les invités ? Tout existe, de ceux qui vous préparent de véritables repas gastronomiques à ceux qui ne mettent que quelques chips sur la table. L’heure de la réunion sera probablement décisive. Une invitation de 14 à 19h permet de ne proposer qu’un buffet de grignotage minimum. Une arrivée entre 20 et 21h implique que les participants auront faim.

Il faudra donc dresser une table solide pour recevoir le buffet, et prévoir des endroits où les invités pourront manger. De grandes poubelles recevront les déchets et les assiettes et couverts en plastiques.


8) Boire ?
La question ne se pose pas, il faut proposer des boissons aux invités. Le problème est l’alcool. Que faut-il proposer ? Comment contrôler ? Nous savons tous qu’il existe des personnes qui ne tiennent pas l’alcool, il y a ceux qui s’écroulent et ceux qui deviennent agressifs…

Voilà pourquoi, contrôler la distribution d’alcool me semble un élément important pour une soirée réussie.

Il est traditionnel de demander une bouteille d’alcool par couple ou participant. Dans une soirée à 50 personnes cela peut faire beaucoup de bouteilles… Attention à ne pas trop les laisser trainer. Il vaut mieux proposer une sangria lors de l’arrivée, offrir le champagne avant le repas, un peu de vin pendant le repas, puis arrêter la distribution d’alcool.

Les gens sont là pour s’amuser, pas pour s’enivrer et ils devront aussi rentrer chez eux en conduisant…


9) Fumer ?
Il est très peu probable que vous n’aurez que des fumeurs ou des non-fumeurs, et il faut donc prévoir un endroit où les fumeurs pourront en griller une. Un jardin, un balcon, une pièce isolée font parfaitement l’affaire. Sans cela, c’est plus compliqué, la cuisine avec une fenêtre ouverte ou une fenêtre ouverte dans le salon…

Si le fumoir est à l’extérieur, attention aux nuisances avec les voisins. Il y aura certainement de la musique qui s’entendra. Si les beaux jours sont là, certains sortiront en petite tenue, voir complètement nus… Si les chambres ne sont pas loin, on pourra entendre des gémissements parfois très forts….


10) Le déroulé
Voilà, tout est prêt, vos invitations sont lancées, vous avez videz les chambres et le salon, positionné les matelas et les lumières dans les chambres, installé une table pour recevoir le buffet, fait les courses et cuisiné un peu, installé des tabourets dans le salon, prévu le vestiaire…

Un des premiers problèmes est de trouver une place de parking pour ceux qui viennent en voiture. Il arrive que certains renoncent et font demi-tour ! No parking, no business !!! C’est la règle et elle s’applique aussi aux soirées libertines. Vous ne pourrez pas organiser de soirées multicouples s’il est très difficile de se garer chez vous.

Les premiers invités arrivent, la soirée commence ! Le rituel est toujours le même. On a préparé une feuille avec ceux qui doivent venir. On coche au fur et à mesure des arrivées. On encaisse les frais de participations immédiatement, cela évite les fâcheries ultérieures entre ceux qui « oublient » de payer et ceux qui ne retrouvent plus leur porte-monnaie…



Les affaires sont laissées au vestiaire, certains donnent des numéros de cintres, d’autres pas… Il faut souvent une bonne heure pour que tout le monde arrive. Il y a ceux qui ne trouvent pas (gps en panne), ceux qui n’arrivent pas à se garer, ceux qui viennent seulement voir, ceux qui devaient venir en couple et qui finalement sont seuls, ceux qui devaient venir à deux et qui viennent à trois, et bien sûr, ceux qui ne viennent pas.

C’est le fameux groupe des no-show. Il y a ceux qui ont une bonne excuse plus ou moins vraie (malade, panne, décès, pas de baby-sitter, arrivée non prévue des enfants, …) et ceux qui ne répondent plus à leur téléphone… A partir de là, chacun sa technique, il y a ceux qui pardonnent, ceux qui mettent sous surveillance : encore une fois comme ça et ils sont rayés de la liste des invités, et ceux qui sanctionnent immédiatement : plus jamais invités.


 Lire la suite : Osez organiser une soirée multicouples libertine, 3ème partie 

1 commentaire:

  1. Pour le prochain billet, j’espère que vous donneriez un coup de pouce pour le scénario et le programme de la soirée

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