Être prévenu des nouveaux articles de ce Blog par eMail

mercredi 15 octobre 2014

Ibsen; Petit dico, §6; 15 octobre 2014





   Petit dico à l'usage des lecteurs du blog de notre Seigneur !
      6ème partie 

Petit dico, partie 123, 4, 5
Petit dico, AB, C

Rien de sérieux bien sur …

Une suite de mots sans queue ni tête !


Ibsen
Toutes les citations qui illustrent ce bréviaire sont bien entendues rigoureusement authentiques !

En espérant, chers amis, que vous y trouverez autant de plaisir à prononcer ces mots que j’en ai eu à les écrire !


CREME (SOLAIRE…OU AUTRE). Ah la crème autre doux nom donné au sperme qui n’est pas sans rappeler la matière grasse du lait obtenue par écrémage… On peut aussi utiliser de la créme dite solaire pour faire face aux UV qui émanent des beautés rencontrées en club ! Cela dit, si vous enduisez quelqu’un de crème solaire en club, il y a des chances que vous vous envoyiez en l’air avec cette personne et peu de temps après la crème ne sera pas longue à venir !

Un bol entier, Un bol entier de lait,
Bien crémeux s'il-
Bien crémeux s'il-vous-plaît.
De sucre parsemez
et vous amalga- Et vous amalgamez.
Une main de Une main de beurre fin.
Un souffle de Un souffle de levain.
Une larme de miel
et un soupçon de Et un soupçon de sel.
Jacques Demy et Michel Legrand








DÉBANDER. Cela nous est tous arrivé un jour ! Sentir son membre devenir mou, soit parce qu’on a tiré un coup et qu’on est fatigué, soit parce qu’on ne se sent pas inspiré. Eh oui,  on n’est pas des machine merde !

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Talleyrand


DÉCALOTTER. Se dit quand on découvre le prépuce qui recouvre le gland du phallus. Soit avec la main soit avec l’aide d’une bouche amie, soit en jouant avec, pour examiner son état sanitaire. Quoique qu’il en soit, c’est un acte de politesse quand on en possède un, il faut toujours ôter sa calotte en présence d’une dame…
-Franchement passer son temps à se décalotter pour mettre un préso avoue que c’est ballot !
-T’as raison je devrais me faire greffer un préservatif à la place du prépuce !
-Beurk !
Tiffany


DÉCHARGE. Éjaculation. Accompagne le Coït. Synonymes : acquitter, alléger, débarquer, débarrasser, dégager, délester, délivrer, déposer, dispenser, éviter, excuser, exempter, exonérer, innocenter, justifier, laver, libérer, soulager, tirer. Vous noterez que vous n’emploierez jamais tout les sens de ce mot au cours d’une partie de jambes en l’air car vous auriez l’air fin a dire a votre partenaire Chérie je vais justifier ! au lieu de « Je décharge » !
Bander c'est bien ; Baiser c'est mieux...
Comtesse de Ségur.




DÉCOUCHER. Oublier le temps d’un instant que l’on a aussi une vie privée ?
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour, les hommes ont juste besoin d'un endroit.
Billy Crystal


DÉFLORER. Enlever la fleur ou faire perdre son pucelage a une jeune ou moins jeune femme mais aussi un homme. Malheureusement dans nos contrés fréquentées la chose est assez rare…voir inconnue…Mais bon, on peut rêver à cet instant magique ou nous l’avons tous perdu…Le souvenir reste magique mais souvent, sur l’instant, ce ne fut pas forcement formidable ! Appelons cela le paradoxe du pucelage !
"Je trouve plus aisé de porter une cuirasse toute sa vie qu'un pucelage."
Montaigne


LA DILIGENCE DE LYON. Mon chou-chou… Invention literraire de Richard Lesclide, écrivain, auteur dramatique, journaliste et éditeur français et romancier érotique .Il fut secrétaire de Victor Hugo durant les dix dernières années du maître et, antérieurement, promoteur du vélocipède.
« De toute la production théâtrale et romanesque de Lesclide, la seule à avoir survécu est « La Diligence de Lyon » parue pour la première fois en 1882. Il s'agit d'un « divertissement littéraire de qualité », bâti « sur le modèle après tout classique de la quête, de la recherche d’un absolu, à travers faux pas, espoirs déjoués et esquives, épreuves et tribulations. » La trame en est une légende qui circulait alors dans les milieux libertins de l’époque : un jeune homme se voit proposer par une femme de mœurs légères une position sexuelle insolite, aussi affriolante que mystérieuse. Dans un premier temps, il refuse; lorsqu'il se ravise, la belle a disparu. Commence alors une longue quête qui le conduit de ville en ville pour tenter d'assouvir un fantasme devenu obsession.
Tout le piquant du récit vient de ce que « La diligence de Lyon » , nom de la position sexuelle tant convoitée, n'est jamais décrite... Certains auteurs ont prétendu en connaître le secret. Verlaine en fait mention dans son Album Zutique. Alfred Delvau, qui lui consacre un article dans son Dictionnaire érotique moderne, croit savoir qu'il s'agit d'une posture où la femme chevauche l'homme en « s'embrochant sur le pivot naturel. » Alors, « elle fait comme le postillon sur un des chevaux des anciennes diligences de Lyon » et « elle va de plus en plus fort, comme si la diligence parcourait un chemin raboteux. Alors si vous aussi après cette lecture vous vous lanciez sur la trace de cette posture inconnue légende des alcôves… Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues, en les mettant sur le dos.
Elemir Bouges


DOIGT. Sert a tout… Et même au reste !
« Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index". J'ai regardé mes doigts. J'ai rien. »
Régis Hauser


DONJON. Jardin privé où s’amuser entre adultes très consentants ! Fait partie du vocabulaire SM. Mais n’est pas utilisé que par les adeptes du SM. En fait c’est une pièce spéciale où sont réunis tous les instruments destinés à se faire du bien tout en se faisant du mal !
La fenêtre de mon donjon s'ouvrait sur la cour intérieure ; le jour, j'avais en perspective les créneaux de la courtine opposée, où végétaient des scolopendres et croissait un prunier sauvage.
Chateaubriand- Mémoires d’outre tombe


DONNER. Remettre, transmettre, offrir, fournir sans rien en retour…
Acte désintéressé tombé en disgrâce par les temps qui courent !
Donnez, donnez, dodo-onnez,
Donnez, donnez moi,
Donnez, donnez, dodo-onnez,
Dieu vous le rendra !
Enrico Macias


DOUCHE. Endroit peut fréquenté par certains et beaucoup par d’autres… Alors petit rappel : Il s’agit de tourner un robinet et oh miracle de l’eau apparaît par la pomme. Ainsi, en se mettant dessous, on peut se laver ! Ceci étant dit on peut forniquer dans les douches… N’est-ce pas Patou ? Par extension le fait de recevoir un liquide sur le corps se dit douche. Elle peut être normale avec de l’eau mais aussi avec de l’urine on dira alors Douche dorée ! Si vous utilisez du champagne au lieu de l’urine c’est du …Gâchis !
Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que çà qui nous distingue des autres bêtes.
Beaumarchais




 Lire la suite : Petit dico, 7ème partie 


Publié le 15/01/2015

4 commentaires:

  1. Ce 6ème opus est toujours aussi instructif et hilarant.
    J'attends la suite avec une certaine impatience. lol
    Phil-tatoué

    RépondreSupprimer

  2. :-) :-) :-) :-) :-)

    Greg

    RépondreSupprimer
  3. He Ibsen,
    Tu ne veux plus donner ta queue qu'à elle !
    Vilain
    Patou

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de terminer la Diligence de Lyon. Excellent livre en effet que je recommande à tous ceux qui veulent se divertir un peu....

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
La rédaction prend en moyenne 3 heures pour chaque récit et bien plus s'il y a des photos...
Il est bon de savoir que les récits sont lus, rien de plus désolant que de n'avoir pas de lecteur...
Alors laissez un petit commentaire, même une seule ligne. Vous pouvez le faire de manière anonyme ou, mieux, cliquez sur la flèche face à commentaire et choisissez Nom/Url, saisissez un nom en haut et validez.
Merci.