Être prévenu des nouveaux articles de ce Blog par eMail

mercredi 15 octobre 2014

Ibsen; Petit dico, §10; 15 octobre 2014





   Petit dico à l'usage des lecteurs du blog de notre Seigneur !
      10ème partie 

Petit dico, partie 123, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Petit dico, AB, C, D, E, F, G

Rien de sérieux bien sur …

Une suite de mots sans queue ni tête !


Ibsen
Toutes les citations qui illustrent ce bréviaire sont bien entendues rigoureusement authentiques !

En espérant, chers amis, que vous y trouverez autant de plaisir à prononcer ces mots que j’en ai eu à les écrire !


GAMAHUCHER. Terme vieillot qui n’est plus d’actualité… Mais qui revêt un certain charme à mes yeux ou mes oreilles… Il vient de Gamma, en latin « sexe féminin » et signifie tout simplement, se livrer à des pratiques sexuelles buccales… Eh oui c’est l’ancêtre du cunni et de la fellation ! Avant il n’existait qu’un seul mot pour les deux pratiques !

Ah ! sacredieu ! il faut que je lui gamahuche le cul, tout en le branlant !
Marquis de Sade
(Figure toujours en vogue dans tous les bons clubs de la capitale !)




GANTS. Objet transitionnel sexuel à forte plus-value érotique. Un gant est un accessoire de mode, ou un élément de protection, un élément d'hygiène recouvrant la main. Il est utilisé pour se protéger notamment du froid, ou encore pour le prestige. Le prestige d’un fist n’est plus à démontrer mais toujours avec modération… Cette petite pièce d'habillement qui couvre les mains est un accessoire indispensable à toute bonne soirée dépravée !
La fortune aime assez à donner des pantoufles à ceux qui ont des jambes de bois, et des gants à ceux qui n'ont pas de mains.
Théophile Gautier


GARCE. Anciennement il s’agissait d’une Fille ou d’une femme. C’était tout simplement le féminin de gars ! Bien entendu sans le sens péjoratif d’aujourd’hui. C’est à dire une fille ou femme de mauvaise vie. Voir une jeune fille ou femme mauvaise ou très désagréable. Enfin c’est aussi souvent utilisé avec une nuance admirative pour l’aspect physique : Une belle garce.
Entre une grâce et une garce, il n'y a qu'une lettre de déplacée. Le plus souvent, une lettre de rupture.
Claude Frisoni


GAZON. Le gazon, appelé plus couramment pelouse, est une surface semée densément d'herbes fines sélectionnées, essentiellement des graminées. Il est généralement entretenu et tondu régulièrement pour le maintenir à une faible hauteur et le rendre plus dense… Au-delà de la botanique, quoique dans botanique il y a nique, le gazon s’accroche à une motte pour survivre, un peu comme l’homme. En effet la motte étant le sexe féminin pour son aspect de monticule, le gazon est la représentation de la toison ! Nous pouvons le biner (le gazon) enfin je veux dire le piner ! Aujourd’hui le gazon se porte court voir rasé contrairement aux siècles passés où il se portait naturel, élégant et entretenu !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon.
Daniel Pennac




GENDARME. Dans notre contexte libéré et libertin, voir libre, se dit d’une personne qui se croyant légitime est toujours pendu au bras de son conjoint, ou sur ses talons, enfin bref qui le suit partout. Mais cherchez bien vous en connaissez ! Bien sûr ils empêchent consciemment ou inconsciemment leurs conjoints ou partenaires de s’épanouir pleinement.
Alors à quoi cela sert-il ? Probablement à se rassurer, se contrôler voir à pouvoir avoir un témoin de nos transgressions ! Pour ma part je voyage sans gendarme mais d’autres…Tous les dégouts sont dans la nature !
Le vieil adage est toujours vrai : La peur du gendarme est le début de la sagesse, encore faut-il qu'on le voie, ce gendarme !
Charles Pasqua


GÉNITEUR. Homme qui ne peut baiser une femme sans lui faire un enfant. Il est des hommes au foutre si fertile que chaque coup de rein est un appel au repeuplement ! L’animal reproducteur est particulièrement recherché par les femmes entre 20 et 40 ans enfin de perpétuer l’espèce !
Si je te prête mon cul c’est pas pour te reproduire, géniteur à deux balles ! C’est pour que tu me fasse jouir !
Kristina (soirée de Prisca !)


GIGOLO. Gigolo est né en 1983 et mort le 23 septembre 2009. C’était un cheval alezan de dressage, de race hanovrienne, gagnant de nombreux titres nationaux, dont un grand nombre de compétitions en Allemagne, internationaux, et notamment les titres mondiaux et européens, et olympiques, avec sa cavalière Isabell Werth.
Le cheval ne vous dit rien…vous préférez très probablement les belles pouliches ! Alors le mot Gigolo vient très certainement de gigolette (« fille facile que l’on rencontre dans les bals populaires »), issu de l’anglais giglet, giglot (« fille enjouée », « femme lascive ») et apparenté à la gigue (« jambe », « danse rapide »). Voilà pour l’étymologie… Un gigolo est un homme entretenu par une femme ou par un homme d’ailleurs… Au dix neuvième et vingtième sciècle, par extension, le gigolo est un Prostitué.
I'm just a gigolo and everywhere I go,
People know the part I'm playin'.
Pay for every dance, sellin' each romance,
Ooohh what they're sayin'?
There will come a day, when youth will pass away,
What will they say about me?
When the end comes I know, there was just a gigolo's
Life goes on without me.
Louis Prima




GIGOTER
. Remuer continuellement les jambes. Par extension, tortiller, remuer, saccader, osciller, onduler, frétiller, danser une certaine forme de gigue en ayant le plus souvent un objet long et fin entre les cuisses. Dans un autre cas, on dit gigoter, pour manger du gigot. Mais non j’invente !

Mais enfin un bon gigot cela ne se refuse pas ! N’est-ce pas mesdames…
-Cesse de gigoter que je puisse m’introduire !
-Mais je ne gigote pas, j’ondule !
Viviane et Alec


GLAND. La partie supérieure du membre masculin. Ainsi nommée à cause de son exacte ressemblance avec le fruit du chêne. Passementerie ressemblant à un gland. Nous retrouvons généralement cette passementerie sur des mocassins du plus mauvais goût (à mon goût). Mais revenons à nos Moutons… Le gland est la proue du navire … Il précède, dans la poussée la tige et jamais l’inverse. Si vous voyez l’inverse c’est que vous couchez avec un alien ! Il est l’éclaireur du plaisir. C’est un petit être sensible qu’il vous faut ménager si vous voulez aller plus loin dans une relation ! Si vous insistez par des frottements voir des suçotements alors là il peut se mettre à pleurer !
Peu avant sa mort, on lui dit : Mon cher Maître, vous êtes solide comme un chêne. Il répondit : Pour le tronc, ça va ; c'est le gland qui m'inquiète !
Théophile Gautier (sur son lit de mort)


GODEMICHET. Dans l’ancien temps nous désignions par ce mot les sex-toys ! Eh oui, c’est un anglicisme de plus qui s’est glissé dans notre belle langue ! Un godemichet, dildo en anglais ou olisbos, parfois orthographié « godemiché » et abrégé en « gode », est un jouet sexuel destiné à procurer les sensations offertes par un phallus, lors de la masturbation ou lors des rapports sexuels.
Eh oui ! Est-ce pour autant un rival… Non, tout au plus un ami de passage !
Le gode sauve la gouine.
Lionel Chrzanowski




GONZESSE. Fille ou femme. Féminin de gonze. Ancien synonyme de mec. Par extension, homme efféminé, sans courage, pleutre : Une vrai gonzesse !
Retraite à cinquante-cinq ans: s'il faut accorder à tous les français la même chose qu'aux routiers, on va tous se retrouver avec un calendrier de gonzesses à poil.
Laurent Ruquier


 Lire la suite : Petit dico, 11ème partie 

Publié le 17 février 2015

2 commentaires:

  1. On apprend même des choses...
    comme dans un vrai dico
    Gamahucher...
    Greg

    RépondreSupprimer
  2. ah que c'est bon de vous lire !!!!
    encore, encore, encore !!!
    Brigitte de Belgique, une fois, lol

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
La rédaction prend en moyenne 3 heures pour chaque récit et bien plus s'il y a des photos...
Il est bon de savoir que les récits sont lus, rien de plus désolant que de n'avoir pas de lecteur...
Alors laissez un petit commentaire, même une seule ligne. Vous pouvez le faire de manière anonyme ou, mieux, cliquez sur la flèche face à commentaire et choisissez Nom/Url, saisissez un nom en haut et validez.
Merci.